Paris: Une police contre les marchands de sommeil ?

Anne Hidalgo veut une police contre les marchands de sommeil

Stop aux marchands de sommeil et à l’habitat indigne… Anne Hidalgo, la maire PS de Paris, repart au combat contre « ces propriétaires qui essaient de se faire des fortunes considérables sur le dos de la misère humaine », annonce-t-elle au Parisien.

Lors du Conseil de Paris les 16 et 17 novembre prochains, son « nouveau plan d’action », qui pour l’instant se résume à une liste de bonnes intentions, sera présenté aux élus. La maire de Paris qui entend trouver tous les leviers possibles pour enrayer la crise du logement et lutter contre l’habitat insalubre dans la capitale propose cependant plusieurs pistes concrètes : faire sanctionner pénalement les marchands de sommeil parisiens, proposer un amendement au parlement pour légiférer sur ce problème, augmenter le prix des contraventions quand les indélicats sont pris en faute, organiser une Open data base accessible aux Parisiens où tout le monde pourrait signaler ou identifier les immeubles insalubres. La maire de Paris souhaite également que soit résorbé le « stock de 250 arrêtés d’insalubrité » afin de lancer un marché public pour s’attaquer aux chantiers.

Créer une équipe spécialisée

Lors du prochain Conseil de Paris les 16 et 17 novembre, Anne Hidalgo va présenter son « nouveau plan d’action ».

Enfin, dernier point du projet, la maire de Paris souhaite une police spéciale pour contrôler les marchands de sommeil en plus du faible quota des agents de la ville. « J’en discute depuis plusieurs mois avec la préfecture de police. L’idée, c’est d’avoir des équipes spécialisées, aguerries aux procédures civiles ». Anne Hidalgo souhaiterait mettre en place ce nouveau corps de police dès 2016.

Lire l’article complet sur le site du quotidien « Le Parisien ». Article de Céline Carrez

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s