MANIFESTATION du 10 Octobre 2015 – Place de la République (Texte et photographies)

MANIFESTION du 10 Octobre 2015 , Place de la République, des menacés d’expulsion et du RÉSEL à 14h30 place de la République

  • Tant de familles menacées d’expulsions, en violation de la loi ALUR, et peut être demain mises à la rue en violation de la loi DALO ! Et ce même mois, un budget pour le logement (APL / aides à la pierre pour le logement social) qui reste à la peine, et BIEN LOIN des ambitions nécessaires,
  • Exprimez tout de suite votre soutien avec la famille Kazak, Paris 10e, congédiée après un « achat occupé » et mise à la rue le 1er octobre 2015 bien que prioritaire DALO !

Signez la pétition en ligne

Tous les congédiés savent combien la protection contre les congés est vitale pour mettre en échec la spéculation immobilière et défendre le droit au logement. Ils sont directement concernés – tout comme les expulsés pour dette locative sans tenir compte de la non décence de leur logements par toutes les batailles menés notamment par l’ACDL et le RESEL, aux côtés des locataires qui s’organisent maintenant en « Collectif des locataires congédiés/expulsés en violation de la loi ALUR ».

Désavouant les avocats des bailleurs et la communication de Valls-Pinel, la Cour de cassation a rappelé début 2015 que la loi ALUR était immédiatement applicable aux procédures d’expulsions dès la promulgation de la loi en mars 2014 : une grande partie des jugements d’expulsion qui menacent les locataires cet automne ont été rendus en VIOLATION de la loi ALUR ainsi entendue.

A notre demande, la Ville de Paris a adopté en juillet 2015 un vœu, qui appelle fermement le Préfet de Police à ne pas donner le concours de la force publique pour les locataires dont l’expulsion a été prononcée en violation de la loi ALUR. L’ENJEU EST ESSENTIEL pour le DROIT AU LOGEMENT, pour RÉSISTER À LA SPÉCULATION !

Merci d’être venu si nombreuses et nombreux pour soutenir ces actions, place de république, ce samedi 10 octobre 2015.

Et si vous ne l’avez déjà fait, signez dès que possible la pétition en ligne pour M. et Mme Kazak, qui ont participé avec nous au Forum contre les congés abusifs de janvier 2015 : leur mise en cause du congé donné après « achat occupé » était un des exemples qui nous ont permis une protection nouvelle avec la loi ALUR !

Mais sur la base de ce jugement antérieur à la loi ALUR, ils ont été expulsés sans ménagement sur ordre du Préfet de Police, bien que « prioritaire DALO ». Cette expulsion est inacceptable et choquante ! Demandons leur relogement immédiat, et l’arrêt des expulsions de prioritaires DALO avant relogement.

Vous pouvez aussi manifester votre soutien et Signez la pétition en ligne sur internet pour la famille Kazak.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s